Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des Residents et Amis de Montgenevre et des Alberts
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 237
Newsletter

DEJEUNER ARAMA du 5 août 2016

DEJEUNER ARAMA

du 5 août 2016

 

Les adhérents de l’ARAMA se sont retrouvés le vendredi 5 août au restaurant « les Terrasses » bénéficiant d’une vue panoramique époustouflante que chacun a pu apprécier malgré la fraîcheur de l’air.

6

Lors de l’apéritif, Monsieur le Maire a rendu hommage à notre président d’honneur, André Laure, qui nous a quitté il y a un mois. Christian Laure, notre président et fils d’André, nous a rappelé combien André était attaché à l’Arama, dont il évoquait les projets tout récemment encore. André Laure a été présent et actif à Montgenèvre dès 1960, date à laquelle il a fait construire son chalet.

7

Christian Laure a rappelé le but de l’ARAMA qui est de contribuer à ce que Montgenèvre connaisse un développement en harmonie avec la nature et ceci grâce à un dialogue constructif avec la mairie.

8

Après le bon repas servi par Marie et son équipe, le jeu des questions-réponses a commencé.

10

Notre président demande à Monsieur le maire quelle est la destination de l’ancienne gendarmerie. Guy Hermitte nous indique que celle-ci est en vente ; elle est estimée par le service des domaines à un million d’euros. Le conseil municipal a décidé d’exercer son droit de préemption et ainsi de racheter la gendarmerie d’ici la fin de l’année pour la transformer en maison des services publics et en logements sociaux.

Autre question posée par Christian Laure : la réouverture de la piste du colletto verde qui descend vers Gimont. Monsieur le Maire nous informe que des négociations sont ouvertes avec la SPA Sestrières et qu’une enquête diligentée par le parquet de Turin est en cours. Il s’agit d’établir s’il existe une relation entre l’accident mortel qui s’est produit et le profil de la piste. La procédure est bien longue. En outre de l’amiante a été découverte…

Autres questions diverses posées :

  • L’aménagement du fort du Janus. La mise en sécurité du site demande un gros investissement que la commune ne peut pas réaliser pour le moment

  • L’avenir de l’établissement de la ville de Saint-Ouen. Les responsables de cette dernière échafaudent plusieurs hypothèses. Monsieur le Maire suit de près ces projets

  • La signalétique dans Montgenèvre. Monsieur le Maire nous informe qu’un programme de 900 000 euros a été lancé pour la signalétique relative au domaine skiable

  • Et la piscine ? Une réflexion est engagée à son sujet

  • La conservation du circuit trial devant le Graal. Pourquoi le faire disparaître quand il y a 1 648 inscrits au championnat de France de VTT

Après des échanges amicaux autour d’un café servi sur la terrasse, chacun regagne son domicile par le sentier du grand balcon pour les plus sportifs ou en télécabine en espérant se retrouver là l’année prochaine.

Photos : Paul Koell

 

Publicité
Publicité
Publicité